Le Japon forme, depuis 1945, un archipel de 6 852 îles de plus de 100 m2, dont les quatre plus grandes sont Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku, représentant à elles seules 95 % de la superficie terrestre du pays. L’archipel s’étend sur plus de trois mille kilomètres. La plupart des îles sont montagneuses, parfois volcaniques ; par exemple, le plus haut sommet du Japon, le mont Fuji (3 776 m), est un volcan (inactif depuis 1707). Le Japon est le dixième pays le plus peuplé du monde.

A l’instar du whisky, le Japon est également un producteur de rhum. Le rhum japonais est produit principalement dans la partie tropicale du pays principalement sur l’île d’Okinawa, seule région du Japon où peut pousser la canne à sucre, matière première nécessaire à la fabrication du rhum.

L’archipel nippon s’étendant du nord au sud sur plus de 3000 kilomètres, les îles situées tout au sud bénéficient d’un climat subtropical propice à la culture de la canne à sucre et donc à la production de rhum. Les habitants de ces îles produisent du rhum depuis quelques décennies. Ce sont les îles d’Ogasawara, de Minami Daïto et Lejima qui produisent la majorité du rhum japonais.

Les marques présentes en boutique:

CORCOR
HELIOS
NINE LEAVES
RYOMA
OGASAWARA