L'amiral George B. Rodney était un brillant stratège naval, un joueur invétéré et un collectionneur sans scrupules du butin de guerre. Il restera à jamais dans les mémoires comme l'amiral qui a brisé la ligne française lors de la bataille des Saints, protégeant ainsi le contrôle britannique des Caraïbes.

Au printemps 1782, la flotte française, dirigée par l'amiral de Grasse, lorgnait avec voracité les îles à sucre des Caraïbes. Cependant, l'amiral Rodney connaissait les intentions de De Grasse et poursuivit les Français le 12 avril. La célèbre bataille des saints a commencé. Les deux flottes se sont rencontrées sur des parcours opposés en ligne près des Iles des Saints ; mais un brusque changement de vent embrouilla les Français, et des brèches apparurent dans leur ligne. Avec un éclair de génie tactique, Rodney ordonna à ses navires de tourner à 90 degrés et de briser la ligne française. Ce faisant, les canons des deux côtés des navires anglais ont été dirigés contre les Français avec peu de risque de riposte. De Grasse n'a pas pu réformer sa ligne et en fin d'après-midi, son vaisseau amiral de 130 canons, la Ville de Paris, a frappé ses couleurs, donnant la victoire à Rodney et l'hégémonie anglaise dans les Caraïbes.

La série de rhums primés Admiral Rodney célèbre la célèbre bataille navale et porte un toast au courage et à la bravoure des marins britanniques qui ont « cassé la ligne » et vaincu la flotte française.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.