REUNION (LA)

Aujourd’hui, elles ne sont plus que trois : Rivière du Mât, Savanna et Isautier, les deux premières étant adossées à des sucreries. Elles ont pour particularité d’élaborer aussi bien des rhums agricoles (à base de jus de canne) que des rhums traditionnels (à base de mélasse). Autre originalité : les trois distilleries se sont entendues pour créer un GIE et lancer une marque de rhum blanc, Charrette, commercialisée à 49° en bouteille d’un litre, et qui connaît un bon succès en métropole.
Ces dernières années, chaque distillerie a fortement progressé en qualité, travaillant à la fois sur les fermentations, les techniques de distillation, le vieillissement et les assemblages. Ainsi, Rivière du Mât, la plus importante, qui a fait appel à un oenologue, vient de commercialiser un Royal Blend à 43°, résultat d’un assemblage de 8 rhums agricoles et de 6 rhums traditionnels, du jamais vu sur la planète rhum.
Quant à Savanna, elle se distingue par le soin apporté à ses rhums vieux (dont un superbe 15 ans d’âge) mais aussi dans les fermentations longues, notamment pour son rhum blanc “Lontan”.
Enfin, Isautier, avec près de deux siècles d’existence, joue autant sur le vieillissement de ses rhums agricoles (conditionnés en bouteilles de grès) que sur ses punchs et rhums aux fruits.

Les marques présentes en boutique:

  • AUTOUR DU RHUM
  • CHARETTE
  • ISAUTIER
  • RIVIERE DU MAT
  • SAVANNA

 

 



Logo A'rhum

Bienvenue

L'accès au site de la boutique A'rhum est réservé aux personnes majeures.

/ /

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com