MADAGASCAR

Madagascar, en forme longue la République de Madagascar, en malgache Madagasikara et Repoblikan’i Madagasikara, est un État insulaire d’Afrique constitué d’une grande île de l’océan Indien que le canal de Mozambique sépare du reste du continent.

Le rhum est quasiment la boisson nationale de la plus grande île de l’océan indien. Elle compte plusieurs distilleries locale, et la plus importante, Dzama, est située sur l’île de Nosy-Be, surnommée « l’île aux parfums », a cause de sa production importante d’ylang-ylang.

A la différence de la plupart des autres îles de l’Océan Indien, la canne à sucre a été cultivée à Madagascar bien avant l’arrivée de la colonisation occidentale, sans doute amenée par des immigrants venus d’Insulinde. Mais ce sont les colons hollandais, puis français, qui apportent les techniques de distillation, les Malgaches ne connaissant jusque là que le jus de canne simplement fermenté, le betsa. L’alcoolisation fera par la suite beaucoup de ravages, aussi bien dans les élites nationales que dans le peuple. D’ailleurs, la production locale sera souvent insuffisante, et Madagascar a été longtemps un gros importateur de rhum, notamment en provenance de l’île Maurice.
Plus elle deviendra exportatrice, notamment entre les deux guerres. Mais le recul économique engendré par les bouleversements politiques de la seconde moitié du 20ème siècle ont largement entravé le développement de la production de rhum.

Les marques présentes en boutique:

  • AMBILOBE
  • DZAMA
  • L’ÎLE ROUGE
  • MANGOUSTAN


Logo A'rhum

Bienvenue

L'accès au site de la boutique A'rhum est réservé aux personnes majeures.

/ /

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com