GUATEMALA

Le Guatemala est le dixième économie en Amérique latine, la première en Amérique centrale et le 65e dans le monde entier. L’agriculture représente un quart du PIB, deux tiers des exportations. Ce secteur occupe aussi la moitié de la population active. Le café, le sucre et les bananes sont les principales exportations du pays.

La distillation commerciale du rhum au Guatemala date du début du 20ème siècle. Encadré par les océans Pacifique et Atlantique, le Guatemala a également des sols volcaniques riches et un climat idéal pour la culture de la canne à sucre, la matière première des rhums. Les normes du Guatemala exigent que seul le sucre vierge de la première presse de la canne à sucre soit utilisée. Les rhums du Guatemala se distinguent également par leur unique processus de vieillissement à haute altitude dans les montagnes. Faire un rhum élevé de cette manière est une forme d’art unique, qui a soigneusement été conservé et enrichi au fil des années.

La plus grande des 3 distilleries au Guatemala, Industrias Licoreras de Guatemala, utilise le sirop de canne à sucre de l’usine de sucre Tulula pour fabriquer du rhum et de la mélasse des sucreries locales pour élaborer l’aguardiente.
Industria Licoreras de Guatemala, propose des rhums doux et élégants avec les marques
Botran ou Colonial, mais commercialise aussi un rhum d’exception, le Zacapa Centenario, élaboré selon le principe de la solera utilisé pour le xérès.

Les marques présentes en boutique:

  • BOTRAN
  • EL PASSADOR
  • MALTECO
  • ZACAPA 


Logo A'rhum

Bienvenue

L'accès au site de la boutique A'rhum est réservé aux personnes majeures.

/ /

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com