Antigua

Antigua-et-Barbuda est un pays des Antilles ayant pour capitale Saint John’s, situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de la Guadeloupe et au Nord-Est de l’île des Antilles britanniques de Montserrat. Cet État est composé de deux îles principales, l’île d’Antigua, connue également en français sous le nom d’Antigue (la vieille) et l’île de Barbuda, ou Barbude, ainsi que de quelques îles plus petites.

Cela fait au moins deux cent ans que l’on distille sur l’île d’Antigua, un “confetti”, juste au nord de la Guadeloupe. Ses rhums ont eu longtemps la réputation d’être à la fois légers et élégants. Ils étaient élaborés par de minuscules distilleries, qui tenaient plus de la boutique artisanale que de véritables entreprises.

En 1932, plusieurs de ces artisans décidèrent de s’unir pour créer une distillerie plus importante, et avec la modernisation opérée dans les années 50, les rhums d’Antigua ont gagné en puissance et en richesse aromatique. C’est ce dont témoigne éloquemment English Harbour. Son nom provient d’une ancienne base navale britannique créée par l’amiral Nelson lui-même.

Cet assemblage repose sur des stocks impressionnants de petits fûts (200 litres) de bourbon américain, dont les plus âgés ont 25 ans, ce qui reste exceptionnel pour le rhum. A noter enfin que le rhum une fois assemblé va rester une semaine dans de vastes foudres avant d’être filtré et embouteillé.

Les marques présentes en boutique:

  • ENGLISH HARBOUR
  • WHISPER


Logo A'rhum

Bienvenue

L'accès au site de la boutique A'rhum est réservé aux personnes majeures.

/ /

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com